Championnat régional de Marche Aquatique

    OLERANDO est le seul club de randonnée pédestre Oléronnais affilié FFRandonnée. En juin 2017 une section Marche Aquatique/ Longe Cote est créée. Depuis cette section s'est structurée et compte une cinquantaine de pratiquants réguliers et cinq animateurs brevetés.

    Cette discpline sportive consiste à marcher dans l'eau en solo, par tierce ou quinte avec un bon niveau d'immersion entre le nombril et les aisselles.

    Le 27 avril 2019, le Championnat Régional Nouvel Aquitaine de longe-côte s'est déroulé à Royan. Trois femmes et 3 hommes ont décidé de relever le défi pour la premiére fois.

   Ces compétiteurs se sont confrontés aux autres équipes sur les distances de 1000m, 400m, et 100m et ont récolté quelques médailles.

   La tierce dames (+ 50 ans) termine 3éme au 1000 m. Sandrine Dewilde reçoit la médaille d'argent au 400m solo.

   Chez les hommes, la tierce (+50 ans) prend la 1ére place sur le podium. Marc Lesser termine second en solo(+60 ans) et Christian Dubus (+50 ans) prend la 3éme place au 100m solo.

   Belle moisson de médailles pour cette premiére participation. Les couleurs D'Oléron et du club ont flotté au vent dans la baie de la conche. Reste maintenant à défendre nos chances au Championnat de France qui se déroule fin juin à Port Bacares.

  Si vous voulez découvrir cette activité sur nos belles plages Oléronnaises, dans une struture encadrée par des animateurs diplomés FFRadonnée vous serez les bienvenus.

 (Voir les photos sur l'album)